Infinity
Infinity
Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infinity

Groupement de cosplayeurs aquitains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[Les candidatures pour les postes de modérateurs sont ouvertes ! Envoyez un mp à San !]
TGS, Shoots de Noël... On veut tout voiiir !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ShapeShifter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:31

Comme je l'ai dit en intro, ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai commencé mon incursion aventure dans le monde du cosplay. Ayant connu la chose via un Yahoo!Group consacré à Final Fantasy, j'ai eu donc idée de commencer par un perso de Final Fantasy (logique) pendant la convention Anime Expo 2003. Non non, c'est pas une faute de frappe...

Mais, me suis-je dit, c'est dommage que Final Fantasy IX n'ait pas autant de reconnaissance que ses aînés et son successeur! Vous serez d'accord: il y a eu à l'époque foultitude de cosplays de FF7, FF8 et FF10 / 10-2 à l'époque, et FF12, FF13 et les dérivés de FF7 (AC, BC, CC et DC, les habituées reconnaîtront aisément le sens de ces sigles) ont largement emboîté le pas dans les années qui ont suivi.

Qu'importe, me suis-je dit! J'aime FF9 comme les autres FF auxquels j'ai joué, et puis Djidane est mignon aussi, quand même...

Et voilà le résultat:

Spoiler:

Suite au prochain épisode, si on le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:57

Episode secondième

2004 fut l'année de ma première convention en France, qui fut... eh non, pas Japan Expo comme certains auraient pu le penser, mais EPITAnime. Une ballade en solitaire qui fut aussi mon premier passage sur scène en France, avec mon bon vieux Djidane.

Quelque temps plus tard, étant toujours à fond dans les Final Fantasy, et de plus en plus tenté par l'idée de casser la barrière du "gender" une bonne fois, je me suis dit "Tiens, si je faisais un crossplay de perso de FF?" Et le projet fut concrétisé en 2005, projet que certaines d'entre vous ont pu voir pour la première fois en vrai il y a quelque temps au Haillan cette année. Et encore une fois, pour marquer le coup, j'ai ramené mes clics de souris et mes claques dans mon gueule en territoire ricain.

Spoiler:

Et c'est ainsi que j'ai fait cette sorte de "coming out". Laughing
Au prochain épisode, d'autres surprises, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Whity




Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:31

Bah ça va ta les cheveux que tu peux à peu près dompter, pas comme les miens qui dès qu'ils sont un poil long je ressemble à Jackson Five malgré le gel.
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeDim 12 Mai - 15:19

Héhé, j'imagine que ça doit être galère d'avoir des cheveux comme ça à coiffer.

J'aurais pu faire la coupe à la Yuna mais ç'aurait été un peu trop extrême Very Happy Et puis ça irait à une fille cette coupe de cheveux, pas forcément à un gars.
Revenir en haut Aller en bas
Whity




Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:25

Ah oui c'est hard mais avec une sorte de gel en cire c'est faisable et assez facilement. A partir de 3 cm ça devient tendue. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMar 14 Mai - 20:42

Épisode tertième

2007. Étant de plus en plus contaminé par la conn......voitise des tenues féminines, j'ai décidé de la jouer à la Maurice et de pousser le bouchon encore plus loin (tant pis pour le poisson rouge). Et là, je me suis dis "Ah tiens... et si je faisais une Sailor?"

OK. Je sais très bien que la plupart d'entre vous voient la fusion Sailor + mec comme CECI:

Spoiler:

Et pourtant...

Spoiler:

J'ai essayé. Et avec le recul, je pense que je suis plus satisfait de ma Mélusine que de ma S.J., surtout parce que, contrairement en 2007, j'ai commencé à faire plus d'efforts au niveau du maquillage, que je ne portais pas du tout jusqu'en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
San
Admin
Admin
San


Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 15 Mai - 14:44

Je suis sûre qu'avec un peu plus de maquillage visage, tu peux vraiment faire illusion !
Tu as des jambes toutes fines (jsuis jalouse xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://infinitycosplay.forumactif.org
Whity




Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : Yvelines

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 15 Mai - 17:25

Coupe lui les jambes pour un échange standard. Razz

J'avoue avec un peu plus de maquillage et une perruque retravaillé non seulement y aurait allusion comme la dit San, et obliger y en on qui essayerait de te dragué jusqu'à ce que tu te mette à parlé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:45

Ah, encore une autre dame qui envie mes jambes Smile Eh oui, j'exploite cet atout lors de mes crossplays ou de mes apparitions en lolita. Perso, je ne sais pas comment je fais pour les avoir comme ça, vu que je ne suis pas sportif de nature (sauf si l'on compte DDR comme du sport).

Whity, les gens mettront plus de temps que tu ne crois avant de capter que je suis un gars, étant donné que, quand je suis en fille, je change carrément de registre de voix pour m'adapter au rôle. San peut l'attester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:53

Episode quatrième

2007. Ça faisait 3 ans que je faisais du DanceDanceRevolution, et 2 ans de beatmania IIDX. J'avais découvert ce jeu musical, la base même du rhythm-gaming, lors de la Gamer's Assembly de 2005 à Poitiers (coïncidence, ce fut également à cet endroit que j'avais rencontré pour la première fois un certain Dam²).

Alors l'idée m'est venue en regardant les illustrations de ce jeu. Et si j'en faisais un cosplay aussi?

Voilà un des persos d'illustration: Ereki:

Conçu par GOLI Matsumoto, Ereki est un des nombreux DJ de la série beatmania IIDX, apparu pour la première fois sur IIDX 6th Style, le premier jeu que j'ai acquis dans la série. Comme tous les personnages d'illustration, il apparait sur les pochettes, les écrans de résultat, et certaines vidéos qui accompagnent les musiques du jeu.

Et voilà ce que ça a donné:

Eye+mouthbleeds:

Bonus pour les plus courageux...
Revenir en haut Aller en bas
San
Admin
Admin
San


Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 24 Juil - 11:16

Wah ! Ca rend super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://infinitycosplay.forumactif.org
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:59

Merci San... et ce n'est pas encore fini, il y a bien d'autres choses à voir avant d'arriver à mon état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 23:35

Episode cinquième

2008. Après deux personnages pas connus du tout (qui connait, sans rechercher, Captain Gordon the Defender of Earth et Caius Qualls?) et un défilé aux Galeries La Faillite qui n'aurait jamais dû exister aussi bien à Bordeaux que dans les autres villes de France qui se sont prêtées au jeu...

(J.F.D. en dira certes le contraire, mais je m'en moque!)

... me revoilà avec un autre crossplay, le troisième du nom, avec un poussage de bouchon à distance plus qu'évident puisque je me suis mis cette fois-ci à incarner une fillette de 10 ans!

RELEASE!:
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:02

No reaction? Ouais... normal... mais je continue quand même.

Episode sixième

Je vais faire l'impasse sur Zero/Lelouch fait en 2008, parce que ce cosplay est tout simplement pourri. Tissu d'ameublement, biais fait à l'artisanale et mal fichu, et le masque... non, non, juste non. Quant à Tir McDohl... personne ne connait Suikoden ici, à part moi?

Donc, pas de Zero/Lelouch, pas de Shaolan réel (de toute façon le trio des Cosplaywoumanes doit bien encore se moquer de ma tentative foireuse de m'approprier "leur" personnage), pas de Tir McDohl, pas de Suzaku Kururugi (c'est mieux quand c'est une fille de toute façon... avouez-le!)... On va arriver direct en...

2009. Cette fois mon radar à projets jaegeresques s'est mis à bipper sur le territoire des jeux de baston. Territoire déjà abordé en 2005 avec le placardesque Robert Garcia, mais là je me suis dit: OK, on va laisser tomber KOF, y'a beaucoup de trucs un peu trop faciles à faire chez les mecs! Andy Bogard? Terry Bogard? Ralf? Clarke? Robert? Ryo? Benimaru? Kyo? Désolé mais c'est limite des "fringues de tous les jours" qu'ils ont... Mais fort heureusement, mon intuition m'a orienté vers une série largement plus appréciée et prisée par les cosplayeuses, surtout pour les...

Eh non, pas Dead or Alive! Vous auriez cru? Perdu...

C'est sur SoulCalibur que j'ai jeté mon dévolu (ah, je vois une certaine attention dans le regard de San, vu que ça rappelle son projet en cours). Et sur un personnage masculin. Ah tiens, un garçon qui cosplaye un garçon, comme c'est bizarre... Faut croire que ça dérange, vu que y'a des idiotes qui ont descendu en anon mon apparition en tant que Castiel...

Assez blagué. Bien évidemment, interdiction formelle et absolue de montrer mon gros bide sous peine d'en devenir un aux yeux des cosplayeuses de bon aloi. Donc, exit Mitsurugi et autres. Même si Kilik fait partie de ces montreurs de pectos et d'abdos (dont je suis dépourvu), ça lui arrive d'avoir des tenues un peu plus "habillées". J'ai pu le constater moi-même en zyeutant les designs du 4e SoulCalibur, qui était à l'époque dans les rayons. Jusqu'au moment où...

Palindrome de bleu cobalt?:

Kilik, je te choisis!
Je n'ai certes pas reproduit tous les détails mais j'ai pu faire une bonne partie. Les peintures, la fameuse hexa-ceinture, les bottes, les motifs sur les manches... et bien sûr le bâton.

Nothing personal...:

Je n'ai pas le chic de faire des poses hypermégawaharazous de la mort de sa maman et de son ascendance, mais je trouve que celle-ci est OK. Ceci mis à part, je ne savais pas à l'époque que j'allais remettre ça un an plus tard avec un autre perso de jeu de baston. Mais bon... on ne peut pas résister à la mignonitude, comme vous le verrez dans l'épisode suivant.

Ah, aussi... ça aurait été mieux si ça avait été Matt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
San
Admin
Admin
San


Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 6:04

Kiliiiiiiiiik !!!!!!!
*fangirl mode off*

Revenir en haut Aller en bas
https://infinitycosplay.forumactif.org
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:20

Ah, je savais que San allait réagir, héhéhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:04

Épisode septième

Je disais précédemment qu'on ne peut pas échapper à la mignonitude. Eh ben vous allez en avoir une preuve Smile

Certes, c'est plus difficile d'être mignon-cute-kawaii quand on n'est pas une 'tite fille de 10 ans. Je pense en particulier à une habituée de TGS qui a dû en épater plus d'un avec sa tenue de Fée Clochette et de Candy Candy. Forcément, quand on la voit... on craque.

Mais alors, vous allez dire, quel est ce costume que j'ai décidé de faire pour tenter d'être mignon-cute-kawaii à mon tour? Je vous le donne en mille: c'est encore un jeu de baston comme Kilik, et un personnage pour le moins... atypique.

Meeeooooooooooow!:

Taokaka, une catgirl avec une tenue à capuche façon Assassin's Creed, et à la place de la tête, une grosse boule noire munie de deux yeux et un sourire façon Chester Cat. Et deux énormités de pattes à la place des mains, n'oublions pas. Mignonne oui, féroce aussi, mais assez stupide, il faut le dire. scratch 

Et au final, ça donne quoi?:

Alors? Mignonne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
JaegerElinciel

JaegerElinciel


Messages : 128
Date d'inscription : 10/05/2013

ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:37

Niemand, als immer... Qu'importe, je continue!

Episode huitième

Je passerai le break avec Tommy Vercetti, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour Frédéric Molas (c'est arrivé pourtant!). Disons qu'il me manque juste 50kg pour lui ressembler...

Vient donc le TGS 2011, dernier TGS à se dérouler au Diagora (le suivant ayant été organisé, comme on le sait, au Parc des Expositions à Toulouse même, avec toutes les galères que ça a généré). Désireux comme toujours de faire des cosplays de personnages que j'apprécie vraiment même si très peu de gens autour de moi les connaissent, j'ai enchaîné avec un jeu que seuls une poignée d'Européens débrouillards ont pu tester. Et pour cause: il n'a jamais été sorti en Europe. Pour l'anecdote, j'ai pu y jouer la première fois en 2003... lors de ma première sortie aux States! :DJ'avais bien apprécié le système de jeu, les combats "pas aléatoires", la progression des personnages on-ne-peut-pas-faire-plus simple... un jeu qui aurait pu, voire dû, sortir en Europe vu l'excellente performance de ses cousins Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII partout dans le monde...

Je vous présente donc, du jeu Chrono Cross, le protagoniste (silencieux) principal: Serge.

http://yggdrasilegacy.free.fr/images/jeux/ccross/serge4.jpg

Pas trop difficile à reproduire. Le plus compliqué était quand même de faire ce bordel de motif sur le bandana, je l'avoue. Heureusement que la jaquette du jeu montre une vue en CG du héros avec tous les détails qu'il faut.

Et en cosplay, ça donne quoi?

C'est quoi l'ordre des couleurs pour vaincre Lavos, déjà?:

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ressorti ce cosplay. Les Dacquois m'ont même vu porter cette tenue deux jours d'affilée, j'ai même fait le voyage en la portant, depuis Bordeaux. Des fois je sors même le bandana lorsque je suis en civil.

Et n'oubliez pas: SquareEnix, et même Square vu que ça a commencé bien avant la fusion entre les deux grosses boîtes, ce n'est PAS QUE Kingdom Hearts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ShapeShifter Empty
MessageSujet: Re: ShapeShifter   ShapeShifter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ShapeShifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infinity :: L'album de famille :: Photos solo-
Sauter vers: