Infinity
Infinity
Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infinity

Groupement de cosplayeurs aquitains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
[Les candidatures pour les postes de modérateurs sont ouvertes ! Envoyez un mp à San !]
TGS, Shoots de Noël... On veut tout voiiir !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:30

Aller, j’inaugure cette section !

Ici seront mis tous les tutoriels que vous avez à proposer ! Lâchez-vous ! C'pour le bien de la communauté ! *sbaf*

Je commence donc par mon propre tutoriel du marteau de Ramona Flowers ( vous savez, la filel super blasé aux 7 ex maléfiques ~ ).

Tout d'abord, l'image de référence :

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 110

1 )
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 210

Première étape. J'ai adapté mes méthodes de barbare pour faire la forme principale. J'avoue avoir pensé au carton en premier, mais trop creux, et pas assez modulable. Puis j'ai tenté une première fois avec du polystyrène, mais ait réduit de moitié la largeur du bloc. Mauvaise idée, le marteau était tout pitit. Du coup, j'ai pris un GROS bloc, et sur cette photo, vous pouvez voir que j'ai attaqué à la scie pour raboter les côtés gauche et droite du bloc. Plus qu'à s'attaquer au haut arrondi, comme l'indique le joli trait de feutre bleu...
Passons maintenant à l'étape suivante, maintenant que le bloc est taillé et qu'il y a du polystyrène absolument partout plein le jardin.


Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 310

2 )
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 410

Seconde étape. Ce n'est pas un étape obligatoire, mais je l'ai jugé importante pour ma part, pour la tenue de la troisième étape. Mais vous n'êtes absolument pas obligés. Ca sera juste un un peu plus galère ensuite. Bref. J'ai donc demandé à mon gentil papa de me ramener de l'enduit. C'est une matière très sableuse, assez longue à mélanger avec de l'eau, mais cela permet d'avoir une couche assez fine sur le marteau, que l'on peut lisser. Et oui, le polystyrène n'est pas tout à fait plat et lisse. On passe donc l'enduit, deux couches sont idéales, et personnellement, j'ai laissé sécher toute une nuit pour chaque couche. Il faut prendre en compte l'humidité de la nuit qui ne fait pas tout à fait sécher en quelques heures l'enduit. Une nuit donc pour chaque couche, c'est l'idéal ^^ ! Pensez à laisser un trou dans le polystyrène pour pouvoir ensuite passer le bâton !


3 )
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 510

Troisième étape. Le DIP. Le DIP, c'est un peu comme la peau de l'orange, c'est un peu comme l'eau sur Terre, c'est l'accessoire indispensable de tout cosplayeur. C'est une matière que l'on étape un peu comme de la pâte, un peu partout sur la surface à peindre ou bomber par la suite. Je mettrai en tout dernier la photo des différentes choses que j'ai utilisés, pas d'inquiétude. Bref. Je me suis donc munie du gros pinceau que l'on voit sur le côté droit de la photo, et j'ai étalé tout ça sur le marteau. Trois à quatre couches sont indispensables pour rendre totalement lisse la surface. L'idéal est même d'avoir une truelle, ou une spatule à pâtisserie pour étaler tout ça. Surtout ne pas paniquer si il y a du DIP sur les vêtements ou sur les doigts. J'en ai eu plusieurs fois ( oui, c'est le côté barbare, je m'en fiche partout ). Ca part très facilement à l'eau tiède et en grattant un peu. Donc un passage à la machine, et vos vêtements seront niquels ! Sachez que le DIP met 6h à sécher à peu près, deux couches sont faisable dans une journée, du coup, c'est pratique !

4 )
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 610

Quatrième étape. Il faut poser le bâton de base. Personnellement, j'ai pris un long bâton en plastique, renforcé par une gaine tuyau ( donc très rigide ) à l'intérieur. Il suffit de creuser un trou avant de mettre l'enduit pour mettre le bâton, et le coller, pour ensuite le glisser à l'intérieur. L'idéal étant de la colle de chantier. /!\ ATTENTION /!\ N'utilisez surtout pas de néoprène ! Le polystyrène fond à son contact ! Et vous n'aurez plus qu'un petit bout de polystyrène tout rabougri ! Il suffit donc ensuite de bomber le tout en argenté.


5 )
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 710

Cinquième et avant dernière étape. On découpe en créamousse deux petits morceaux. Un, soit doré, soit à peindre par la suite, rond avec un trait au milieu, et un second, de la taille du trait en question, et blanc. On le colle à la colle de chantier, ou n’importe quelle colle blanche, et hop ! Ca colle presque aussi vite, et c'est presque fini ! Bombez le tout, le marteau comme le bâton, si vous avez du vernis, c'est encore mieux, et c'est fini !


Tadaaam !
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 810

Matériel utilisé : A gauche, le fameux DIP, à droite, la bombe argentée ( prenez la moins cher, hein, c'pas la peine de se ruiner ! ), et en bas, la créamousse ! Vendue seule ou par lot de dix sur le site de Cultura par exemple, renseignez-vous !

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. 910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
San
Admin
Admin
San


Messages : 164
Date d'inscription : 09/05/2013

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:19

Merci pour ta super contribution !!!! J'ai trouvé une nouvelle marque qui s'apparente au dip, c'est putôt pas mal (je posterai ça dans les astuces)
Revenir en haut Aller en bas
https://infinitycosplay.forumactif.org
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:50

Ah oui ? J'ai hâte que tu le postes aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
Tsuki

Tsuki


Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2013

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeSam 11 Mai - 20:16

Merci pour le conseil du DIP, j'pense que ca va bien me servir pour la prochaine arme que j'ai en construction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeSam 11 Mai - 20:31

Oh de rien >w< ! C'tellement pratique pour tout et n'importe quoi ce truc là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
Anvee

Anvee


Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : In you pants~

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 9:00

Yeaaahhhhh !

Et en parlant de DIP ( à l'instar de San), apparemment il y aurait une nouvelle alternative qui serait...De la colle à bois? oÔ Je vérifierai mes infos à l'occasion, mais Lightning cosplay (Oui oui, encore une Allemande avec de subliiiiimes armures!) a testé et approuvé! (Même rendu mais beaucoup moins cher XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcosplay.net/member/38160/
strati




Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : DigiWorld

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 9:34

Effectivement, la colle a bois coute rien ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StratiPhotographie
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:29

Ah ouais O_o ? Purée c'est dingue le monde du cosplay sans déconner xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
Anvee

Anvee


Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : In you pants~

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:30

Magie magiiiiiiiiiiiie ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcosplay.net/member/38160/
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:03

C'est un truc de ouf XD ! Surtout si c'est moins cher, c'est ravir nos petits portes monnaies ;_; !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
Anvee

Anvee


Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 35
Localisation : In you pants~

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:29

Trop ca ! A tester dès qu'il y a l'occasion...Il me reste du DIP alors je vais pas aller acheter ca maintenant, je finis les fonds avant ! x3
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcosplay.net/member/38160/
Yuki Tanaka
Modérateurs
Modérateurs
Yuki Tanaka


Messages : 217
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Cenon

Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:40

T'as carrément raison ! Tu me diras OwO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yukis-Cosplay/539132222769771
Contenu sponsorisé





Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.   Tutoriel du marteau de Ramona Flowers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel du marteau de Ramona Flowers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de l'auto-mail d'Edward Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infinity :: Le grimoire de Mamie :: How to !-
Sauter vers: